présentent

Du 3 au 15 août 2018

Trois nouveaux spectacles mis en vente!

22 juin 2018

Communiqué de presse
 
Trois nouveaux spectacles mis en vente aujourd’hui pour le Festival acadien de Caraquet

(Caraquet - 21 juin 2018) – Les billets pour les trois représentations du spectacle Ode à l’Acadie - Les Retrouvailles et ceux pour Le jubilé du Gala, grand spectacle-souvenir du 50e anniversaire du Gala de la chanson ainsi que celui de l’Ensemble vocal Douce Harmonie et Les Gaillards d’avant sont mis en vente aujourd’hui à travers le réseau de Billetterie Accès. Tous ces spectacles auront lieu dans le cadre de la 56e édition du Festival acadien de Caraquet.

« Ode à l’Acadie - Les Retrouvailles » rend hommage à la chanson acadienne tout en survolant l’histoire du peuple acadien. L’an passé, en 2017, les sept membres originaux Isabelle Thériault, Christian Kit Goguen, Monique Poirier, Nicolas Basque, Louise Vautour, Patricia Richard et François Émond ont accepté de se réunir pour offrir quelques spectacles dans le cadre du 55e Festival acadien et du 150e anniversaire du Canada. Cet été, au plus grand bonheur de tous, ils nous convient à nouveau à leurs retrouvailles le temps de quelques soirées, au Carrefour de la mer.  Les spectacles auront lieu le 3, 4 et 5 août, à 20 h, au Carrefour de la mer de Caraquet. Les billets sont en vente au coût de 38 $ tous frais inclus.

Un grand spectacle soulignant le 50e anniversaire du Gala de la chanson de Caraquet, intitulée « Le jubilé du Gala », aura lieu au Centre culturel de Caraquet le 9 août. Plusieurs anciens participants et lauréats y prendront part : Calixte Duguay, Danny Boudreau, Donat Lacroix, Katrine Noël, Linda Wedge, Michel Thériault, Nathalie Renaud, Pierre Guitard, Raymond Breau, Sandra Le Couteur, Serge Brideau et Thomé Young. Sous la direction artistique de Cédric Vieno, ces artistes feront vivre au public des moments inoubliables et des faits cocasses. Les billets sont en vente au coût de 28 $ frais inclus.

Le 10 août, le Festival acadien de Caraquet soulignera l'importance de conserver la tradition des chansons folkloriques acadiennes. Le groupe fondé en 1996 par Émée Lacroix, Douce Harmonie, est un ensemble vocal composé essentiellement de voix féminines, présentera un spectacle à l’Église Saint- Joachim de Bertrand. Les choristes, de tous âges, proviennent de diverses régions de la Péninsule acadienne. Comme leur directrice, elles apprécient le chant classique et partagent, avec le public, leur passion pour ce style musical depuis maintenant 22 ans. Le groupe exploite aussi un répertoire varié comprenant les styles semi-classique, folklorique et contemporain. La soirée sera suivie des Gaillards d’Avant, un groupe fondé en 2006 sous l'initiative de Donat Lacroix. Depuis quelques années, ce dernier songeait à ce projet d'organiser un petit groupe de chanteurs qui puiserait son répertoire en majeure partie dans des chants marins. En plus de Donat Lacroix, on y retrouve Antoine Landry, Robert Losier, Finton Wade, Clarence Thériault et Michel Lacroix. Les billets pour la soirée sont en vente au coût de 30 $ frais inclus.

Les billets sont en vente via le réseau de la Billetterie Accès dont le numéro sans frais est le 1-800-992-4040 et le site internet www.billetterieacces.ca.  Plus de détails à www.festivalacadien.ca.

-30-

Relations de presse
Carol Doucet – Le Grenier musique promo
506-850-2158 / carol@legreniermusique.com