Du 10 au 15 août 2020

SIX JOURS DE FÊTE RÉUSSIS AU FESTIVAL ACADIEN DE CARAQUET!

18 août 2020

Mardi 18 août 2020 - Les derniers jours ont laissé place à des festivités bien différentes pour le très populaire Festival acadien de Caraquet. 

Une limite du nombre de spectateurs, de la distanciation sociale, des événements extérieurs, un inhabituel tintamarre chez soi et une explosion de feux d’artifice au format différent sont venus clore la 58e édition du Festival acadien de Caraquet.

Les participants ont grandement apprécié les efforts déployés par le comité organisateur, qui a réussi à mettre sur pied plusieurs soirées de spectacles musicaux et d’activités.

Le Gala de la chanson de Caraquet a grandement contribué au festival par le biais de leur série de spectacles « Place aux lauréats », dont les artistes ont livré des performances remarquables au Vieux Couvent toute la semaine. 

La brochette d’artistes ayant reçu leurs collègues sur scène a tout autant plu aux spectateurs lors des soirées « Les artistes reçoivent... » données au Centre culturel de Caraquet du 10 au 14 août dernier. Plusieurs de ces spectacles ont d’ailleurs affiché complet dès la première semaine de la mise en vente des billets!

Le jour de la fête nationale fut empreint d’activités diverses, dont les spectacles de la Famille LeBlanc, de Raphaël Butler et Fayo entre autres. Le Gala de la chanson de Caraquet a également mis sa touche à la fête acadienne en invitant les lauréats du Petit Gala de la chanson à monter sur la scène du Vieux Couvent samedi après-midi.

Le 15 août s’est terminé par un tintamarre tout spécial, où les festivaliers ont fait du bruit en direct de leur cour. L’artificier Bernard Frigault en a mis plein la vue aux résidents de Caraquet avec des feux d’artifice qui sont venu conclure cette 58e édition au grand plaisir de la communauté du Grand Caraquet!

Une chose est certaine, la pandémie mondiale n’aura pas réussi à faire ombrage à la légendaire fierté acadienne de Caraquet!