présentent

Du 3 au 15 août 2018

Party acadien avec Les gars du nord et la virée

11 août 2018 - 22 h 00
Chapiteau - Place du Festival
Passe-Chapiteau
19 ans +

En première partie, Les Gars du Nord avec Wilfred Le Bouthillier, Jean-Marc Couture, Maxime McGraw et Danny Boudreau. 

Wilfred Le Bouthillier a vendu plus de 300 000 albums en 15 ans de carrière, plusieurs numéros 1 au palmarès BDS. Originaire du Nouveau-Brunswick, cet auteur-compositeur-interprète a chanté à l' Olympia de Paris et partout au Canada.

Jean-Marc Couture, renommé pour faire vibrer la foule avec sa voix rauque aux allures de blues et de rock. La chanson titre de son album, si tel est ton désir, a occupé la 1ère position du palmarès Top 100 BDS pendant sept semaines.

Maxime McGraw a lancé son premier album éponyme en 2013 et a effectué plus de 120 représentations de sa première tournée. Plusieurs de ses chansons ont décroché des numéros 1 au palmarès Top francophone de l' A DISQ.

Danny Boudreau est un artiste des plus connus en Acadie et compte neuf albums à son actif. La musique lui a permis de défiler sur les scènes en Europe, en Afrique, partout au Canada et aux États-Unis. Il est un artiste accompli qui peut se vanter d' avoir survécu aux changements culturels de l'Acadie moderne, qui raconte des histoires à travers des personnages dans lesquels on se reconnait.

Suivi de La Virée! 

La Virée a quatre albums à son actif (2005, 2007, 2012, 2016). Avec des chansons originales, un son qui plaît à un public très large et une énergie contagieuse, La Virée fait danser et chanter bien des Acadiens, des francophones, des francophiles et même des anglophones partout où le groupe passe. La Virée possède une sonorité celtique de type East Coast mais avec des paroles en français. Quelques bonnes tounes acadiennes, agrémentées de reels et chansons de leur cru ; définitivement de la musique à party! 

Partenaire(s): 
CKLE-CJVA
Catégorie d'événement: