Du 2 au 15 août 2019

Marc à Paul à Jos

Marc à Paul à Jos

7 août 2019 - 19 h 00

Originaire de la région acadienne de la Baie-Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse, Marc LeBlanc (Marc à Paul à Jos) a d'abord eu l'idée en 2013 pour écrire de la musique dans le dialecte acadien unique de sa région natale. Étant inspiré par la nostalgie de sa terre natale, Marc a commencé à écrire des chansons racontant des histoires vraies de personnes réelles qu'il connaissait personnellement dans sa jeunesse.

Depuis son premier album a été publié en 2013, Marc a maintenant sorti quatre albums avec un total de 74 chansons. Marc fait de grands efforts pour utiliser son dialecte natif de l'Acadie dans ses chansons et d'utiliser des mots et des expressions qui sont malheureusement en train de disparaître du vocabulaire des jeunes qui vivent actuellement dans sa région natale acadienne.

Marc à Paul à Jos a participé à deux émissions télévisées, «Méchante Soirée» et «Prize de Son», avec Radio-Canada. Il a eu de nombreuses entrevues à la radio et sa musique est régulièrement diffusée à la radio SiriusXM.

Marc a eu l'occasion de présenter ses chansons dans ses spectacles accompagné par deux musiciens chevronnés à la basse et la guitare. Marc a présenté une variété de spectacles à travers le Canada, les États-Unis, la France et la Suisse devant un public diverse. Marc a notamment eu l'occasion de jouer au Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec 2018 à Pully en Suisse, au Festival Arkhe 2018 à Bussigny en Suisse et aux Apéros Concerts 2018 à Joigny en France aux Festivals Acadiens et Créoles 2017 à Lafayette, LA, Acadie Rock 2015 et 2016 à Moncton, NB, Festival Acadien de Caraquet 2016 et Festival Acadien de Clare 2015 et 2018.

Marc à Paul à Jos est déterminé à atteindre un public plus large dans le but de partager sa culture et sa langue avec des personnes de tous les horizons. Marc est optimiste pour trouver de plus en plus de personnes qui apprécieront son style et son caractère uniques.