Du 10 au 15 août 2020

LE FESTIVAL ACADIEN DE CARAQUET, FÊTONS DIFFÉREMMENT EN 2020!

29 juillet 2020

Mercredi 29 juillet 2020 - C’est avec joie que nous vous présentons la programmation repensée de l’édition 2020 du Festival acadien de Caraquet. Malgré les circonstances, les organisateurs du Festival acadien ont su développer une programmation sur 6 jours, qui présentera une cinquantaine d’artistes et de musiciens acadiens.  
 
Dès le 10 août prochain, une série d’activités de tous genres vous est proposée. À la salle de spectacle du Centre culturel de Caraquet, du lundi 10 août au vendredi 14 août, tous les soirs dès 20 h, une panoplie d’artistes recevront des invités talentueux. Shaun Ferguson qui recevra les poètes Sébastien Bérubé, Emma Haché, Émilie Turmel ainsi que Joanie Thomas. Les artistes acadiens George Belliveau, Monique Poirier, Sandra Lecouteur, Danny Boudreau et Wilfred LeBouthillier recevront des noms tels que Christian Kit Goguen, Isabelle Thériault, Michel Thériault, Daniel Léger, Maxime McGraw, Joannie Benoit et plusieurs autres.
 
Du mardi 11 août au samedi 15 août, vous pourrez quotidiennement prendre part à des expositions, du cinéma acadien, des visites au Village historique acadien ainsi qu'à la Distillerie Fils du Roy, et plus encore. Durant ces 5 jours, le Quai des artistes, situé au Carrefour de la mer de Caraquet, prendra vie pour vous présenter des talents locaux. Durant ces mêmes dates, le Vieux Couvent accueillera en soirée des lauréats du Gala de la chanson de Caraquet, dont Donat Lacroix, Christian Kit Goguen, Baie (Chloé Breault, Matt Boudreau et Marc-André Boudreau), Dave Puhacz et Fayo.
 
Dans le cadre de la journée nationale de l’Acadie, plusieurs événements s’offrent à vous. À 15 h, le spectacle Place aux lauréats du Petit Gala de la chanson vous livrera une prestation au Vieux Couvent. À 19 h, sur une scène extérieure du Carrefour de la mer, l’énergie contagieuse de Raphaël Butler se faufilera parmi les spectateurs.
 
Tintamarre dans ta cour

Bien qu’il nous soit impossible de tenir le grand tintamarre habituel en raison des consignes de la Santé publique, un tout nouveau format vous est proposé! Cette année, à 18 h, enfilez vos plus beaux costumes et sortez vos instruments à bruit pour qu’au son des cloches de l’église, vous puissiez faire du bruit et célébrer en direct de votre propre cour. Un drone captera du haut des airs ce moment historique!

Billets

Les billets pour la série de spectacles Les artistes reçoivent…, qui se tiendront à la salle du Centre culturel de Caraquet, seront au coût de 20 $ tous les frais inclus. Les participants devront être en bulle pour acheter des tables de  4 ou de 6 personnes. Les billets seront en vente à partir de 10 h le vendredi 31 juillet sur le site de la Billetterie Accès ou dans les différents points de vente.  Une limite de 108 places seulement sera disponible selon les nouvelles mesures sanitaires. 

Laissez-passer familial gratuit pour le Village Historique Acadien

Lors des spectacles du Festival acadien au Centre culturel de Caraquet, tous les détenteurs de billets se verront remettre un laissez-passer familial de 2 jours au Village historique acadien, d’une valeur de 48 $.

Il est à noter que d’autres activités seront ajoutées à la programmation au cours des prochains jours.

Il sera important de suivre les directives de Santé publique lors de votre participation aux activités de la programmation. Ces directives seront disponibles sur la page Web du Festival acadien. Nous vous remercions de votre collaboration à l’avance.