présentent

Du 3 au 15 août 2017

Sintax Error

Sintax Error

4 août 2017 - 22 h 45
Sintax Error
Style: 
Rock alternatif

L’histoire de Sintax Error commence en 1982 lorsqu’un groupe d’amis d’une école secondaire de Moncton décide de fonder un band Punk. La scène musicale en Acadie étant alors strictement axée vers le traditionnel et les belles chansons, Sintax Error décide de faire le contraire. Ses spectacles explosifs et sa musique à caractère anticonformiste lui valent d’être banni des évènements artistiques de l’école.

 

Avec ses filages et amplificateurs rapiécés, Sintax Error continue de faire sauter les fusibles dans les sous-sols de la scène underground de Moncton. Quatre ans après sa formation, Sintax Error sort un premier album, Cow-shoe-nose-brain, produit de façon artisanale et distribué sur cassettes faites maison. La fin des années 80 annonce la grande déportation pour ce groupe de jeunes Acadiens qui prirent des bateaux différents. Le bassiste Marc Molotov, part en Inde pour apprendre la sitar. Le guitariste Xavier Robichau entreprend une carrière en guitare classique. Le chanteur J-P Morin s’exile à Montréal et fonde plusieurs groupes, dont Planet X et Great Balancing Act. Le batteur Greg Lee se joint au groupe légendaire Idées du Nord.

C’est 30 ans plus tard que Syntax Error se retrouve pour écrire un nouvel album entièrement en français. Radical Honze est un album qui témoigne fortement de sa complicité musicale et de la puissante chimie de sa musique.