présentent

Du 3 au 15 août 2017

Simon Daniel

Simon Daniel

Simon Daniel
Style: 
Pop alternative

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon Daniel propose une pop alternative qui sillonne entre l’imaginaire et le réel. Se frayant un chemin parmi la relève musicale acadienne depuis peu, ses paroles imagées et parsemées de chiac invitent à voyager dans son Acadie.

Son premier disque, le « EP jaune », fut lancé sous l’étiquette « Le Grenier musique » de Moncton en octobre 2015. Réalisé par Sébastien Michaud et enregistré au studio Pumk’n Patch de Memramcook, le disque met en valeur le timbre de voix unique de Simon ainsi que ses talents d’auteur-compositeur.

À la FrancoFête en Acadie en novembre 2015, il remporte 4 prix, dont le 1er prix Marc-Chouinard lui donnant une vitrine au Festival Voix de Fête en Suisse, une vitrine à la Bourse RIDEAU, une vitrine au Contact Ouest à Régina ainsi qu'une résidence de création et un spectacle à la Salle Claude-Léveillée de la Place des arts à Montréal. Durant l’été 2015, il participe aux résidences de création « Les rencontres qui chantent » durant le Festival de la chanson de Petite-Vallée, une activité de l’ANIM qui s'est d'ailleurs poursuivi pendant la FrancoFête en Acadie.