présentent

Du 3 au 15 août 2018

Party d'camp avec Maggie Savoie, Thomé young et The Backyard Devils

13 août 2018 - 21 h 00
Chapiteau - Place du Festival
Passe-Chapiteau
19 ans +

Maggie Savoie est originaire de Keswick dans la province du Nouveau Brunswick au Canada atlantique. Multi-instrumentiste, elle lance un premier album solo « Le sage du bois de chauffage » en 2015, s’inspirant des styles musicaux passant du vieux Hank Williams jusqu’à du Bonobo. Maggie transporte le public dans un univers musical qui lui est propre où s’amalgament une base folk aux accents blues et jazz. Avec son nouvel album « Tumeur à l’égo », elle partage la scène avec les talentueux Marie-Andrée Gaudet et Rémi Arsenault. Sa voix, comme ses textes, rejoignent autant le coeur que la raison par leur simplicité et leur authenticité!

suivi de,

Artiste atypique, Thomé Young (alias Pascal Lejeune en hommage à son ancêtre, pionnier de Pointe-Verte au NB) est doté d'une personnalité insaisissable, à la croisée des chemins entre timidité, flirt et arrogance, il se démarque par ses textes bien ficelés et ses mélodies accrocheuses.

Sur scène, il est accompagné par trois musiciens. Guitares, basse, batterie et accordéon soutiennent les histoires issues de son coin natal, de son parcours et de tous ses détours. Avec un son folk-rock, agrémenté d’une swing acadienne, Thomé Young propose un spectacle dynamique, dansant et parsemé de «vieux slows» langoureux qui donnent envie de danser collés.

suivi de,

Les Blackyard Devil sont originaires des provinces maritimes, mélangent dirty country et rockabilly. Avec une guitare rythmique qui a du swing, de joyeux slaps de basse, des solos de guitare fracassants et un jeu de banjo et de mandoline rapide comme l’éclair, les BackYard Devils innovent avec leur propre son tout en rendant hommage aux légendes du genre. Depuis 2010 et avec deux albums à leur actif, ils ont su conquérir le cœur du public et de la critique. Primés à plusieurs reprises, ils ont enflammé les scènes un peu partout au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse et aux États-Unis...et maintenant celles du festival de Caraquet !

 

Catégorie d'événement: