présentent

Du 3 au 15 août 2017

Le 38e Grand Tintamarre

Le 38e Grand Tintamarre
15 août 2017 - 18 h 00 - 19 h 00
Boulevard Saint-Pierre Ouest
Du Vieux couvent à la rue Cormier, Caraquet
Gratuit
Ouvert à tous

La plus grande fête de l’Acadie, c’est le Grand Tintamarre de Caraquet!

À 18 heures pile, le 15 août, jour de Fête nationale de l’Acadie, plus de 25 000 personnes descendent sur le boulevard Saint-Pierre de Caraquet pour faire le plus de bruit possible avec tous les objets qui leur tombent sous la main!  Une foule de 25 000 personnes, c’est beaucoup de monde pour une petite ville où vivent à peine 4 000 personnes!

Chaudrons, sifflets, tambours et trompettes, boîtes de conserve et klaxons, tout est bon, en autant que ce soit bruyant!   Venez partager cette heure de joie collective pendant laquelle on rappelle à qui veut bien l’entendre que nous sommes là, bien vivants, pour rester!  Évidemment, les couleurs de l’Acadie sont à l’honneur.  Les costumes, les chapeaux et les « patentes à faire du bruit », tous rivalisent d’originalité pour se démarquer et gagner les divers prix des Concours du Tintamarre!

Cette année, distribution de 20 000 drapeaux du Canada 150! 

Soyez du grand tintamarre où que vous soyez!

Au son des cloches de l’église à 17 h 55, Martine Blanchard vous invite à vivre le grand tintamarre! Dans les dernières minutes de l’émission L’Heure de pointe Acadie,  nous pourrons entendre les premiers instants du tintamarre et ensuite, c’est sur Facebook que Martine Blanchard vivra l’événement avec vous, en direct. Branchez-vous sur la page Facebook d’ICI Acadie et saluez les gens qui célèbrent la Fête nationale des Acadiens ici et ailleurs!